Thunderbird agenda, problème d'heure

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Si ma question est mal posée, en double ou n’est pas assez précise, merci de m’en excuser.

J’utilise thunderbird version 58.0b3.

Il m’en impossible de mettre des heures sur les RDVs que j’enregistre dans l’agenda. Je choisi 10h30, par exemple, cela devient 8h09. et ainsi de suite. C’est assez énervant et, honnêtement, s’il n’y a pas de solution je vais être forcé d’abandonner cette application pour revenir à un microsoft …

Merci d’avance et à bientôt

Ils doivent avoir un soucis avec l’agenda…

En tout cas chez moi sur directement dans l’agenda IndieCloud j’ai pas de problème, les évènements s’enregistrent bien à l’heure demandée.

J’ai installé Thunderbird, j’ai tenté d’importer mes agenda avec l’adresse CalDav principale “https://cloud.indie.host/remote.php/dav/” et j’ai deux problème :

Le premier c’est qu’on me demande de choisir un nom et une couleur pour l’agenda importé (mais je dois en importer au moins deux)

Que je donne un nouveau nom, ou exactement le même qu’un de mes agenda j’obtiens un avertissement dans Thunderbird “L’agenda X est momentanément indisponible”

Est-ce que chez toi aussi la connexion est indisponible? Si oui peut-être pouvons nous espérer qu’ils travaillent activement au problème laissant ainsi le forum sur le côté.

Tu utilisais les services agenda de microsoft, moi de google. J’imagine que ce n’est pas sans raison que l’on vient ici. Certe on a besoin d’un agenda fonctionnel, et je ne peux pas encore supprimer mon agenda google… Espérons que ces problèmes ne sont que provisoires pour revenir utiliser pleinement les services de IndieHost.

Je continue à tester les services pour faciliter le passage quand cela ira mieux.

Désolé de pas pouvoir aider…

Ok, je viens de tout checker…

Thunderbird version 58 me parait compliqué: https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/

Mais là, n’est pas le soucis :slight_smile:

Pouvez-vous me dire quelle est la timezone du RDV dans thunderbird? (options, show timezone)

Merci!

Bonjour,

Oui un peu trop compliqué …

Bref, version Thunderbird 58.0b3 et version agenda lightning 6.061

et, si je fais ; outils (enter) options (enter) agenda (enter) général
(enter) et là Europe/paris …

Crdlt

Sujet : Re: [Forum IndieHosters] [Support] Thunderbird agenda, problème
d’heure
Pour : Forum IndieHosters
forum+4be2d29c3a2c1097728d27e8a669ec81@indie.host

Bonjour,