Stabilité et Performances de Nextcloud Talk?

Salut !

Avec les mises à jour récentes de Nextcloud Talk, je me demandais si l’équipe d’IndieHosters avait fait des tests pour juger de la pertinence de supporter son intégration.

Je me dis que plutôt que de dépendre de RocketChat & Jitsi, si Nextcloud Talk fait le café, on pourrait avoir une expérience bien plus fluide avec.

Hello!

Avec notre petite structure, on ne peut raisonnablement pas supporter plusieurs technos de chat/visio à la fois.

RocketChat comme Jitsi sont des projets qui ont autour de 10ans d’existence et des équipes de plusieurs dizaines de personnes. Ils sont aussi basés sur des stacks adaptés aux besoins.
En revanche Nextcloud Talk est basé sur php (pas du tout adapté aux besoins, bien qu’il existe des backends spécifiques) et c’est développé par quelques personnes depuis moins de 5ans.

En terme de maturité et de fonctionnalité, notre choix est fait.

Quel est l’usage auquel réponds talk qui manque avec Rocket/Jitsi?

C’est juste l’intégration dans NextCloud qui me semble chouette. Sinon, j’apprécie beaucoup Rocket Chat et Jitsi.

Ma question relève surtout de la curiosité.

Effectivement, ça me semble pour le moment bien plus pertinent de rester avec Jitsi (qui a d’ailleurs vachement évolué cette dernière année) et Rocket pour le moment.