[solved] Problème agenda dans Thunderbird

Bonjour,
Depuis quelques temps, mes agendas owncloud ne se synchronisent plus sur Thunderbird (via l’extension lightning). Il y a un petit triangle jaune à côté du nom de chaque agenda, et au survol de la souris, le message “l’agenda xxx est momentanément indisponible”.
J’ai tenté de me désabonner de l’agenda, et d’en créer un nouveau, mais ça ne règle pas le problème…
En revanche, sur mon téléphone, je ne rencontre aucun problème.
Des idées ?

Avez-vous la dernière version de thunderbird? Car celui ci vient avec lightning par déafut :slight_smile:

Version 45.5.0, il semblerait que ce soit à jour, non ?
J’ai parlé de Lightning parce qu’à l’époque j’ai dû l’installer. Mais tant mieux s’il est désormais intégré à Thunderbird… Est-ce que vous pensez que le problème aurait pu apparaître au moment de la mise à jour et qu’il aurait un lien avec elle ? (je précise que je ne sais pas précisément depuis quand et comment cette difficulté est apparue, puisque je la découvre sur mon lieu de travail, à mon retour de congé maternité, et après avoir été remplacée…).

Oui c’est la dernière version.

Je viens de tester de mon côté, et je confirme que je peux reproduire le bug.

Je travaille en ce moment à sa résolution.

Ok, je pense avoir résolu, dites moi si cela fonctionne svp?

Si cela ne fonctionne pas, merci de faire:

• enlever le calendrier
  • enlever le mot de passe sauvegardé (preferences, securité, password, saved passwords, retrouver dans la liste le pass pour cloud.indie.host)
  • redémarrer Thunderbird
  • rajouter le calendar

Et voila! \o/

Merci et bonne journée!

Bonsoir,
Je viens d’installer TB v45.5.1 et j’ai exactement le même problème.
J’ai essayé ce que vous proposez mais cela n’a rien résolu. J’ai toujours le même message que l’agenda est momentanément indisponible…
Une idée d’où cela vient?
Merci

Quel est le lien utilisé dans la configuration de l’agenda?

J’utilise le lien donné dans les paramètres en bas à gauche:
https://cloud.indie.host/remote.php/dav/

Ce lien, je ne sais pas à quoi il correspond…

Il faut cliquer sur les “3 petits points” du calendrier pour avoir le lien du calendrier en lui même.

Il sera de la forme:

https://cloud.indie.host/remote.php/dav/calendars/username/calendarname/ 

Est-ce que ça fonctionne mieux?

Bonjour.
Je reviens un peu tard sur ce post… J’ai fait la manip que vous me proposiez, et ça a effectivement fonctionné. Merci !
En revanche, maintenant, à chaque fois que je démarre Thunderbird, et régulièrement dans la journée, une fenêtre me demande mes identifiant et mot de passe, mais quand je valide, une nouvelle fenêtre identique apparaît, etc…
Si je clique sur “annuler” la fenêtre disparaît, mon agenda est disponible et a l’air de se synchroniser normalement. Mais cette fenêtre réapparaîtra plus tard dans la journée…
Quand je retourne dans les préférences, aucun mot de passe n’est enregistré pour cloud.indie.host. Et pourtant je coche bien la case me proposant d’utiliser le gestionnaire de mots de passe.
Des solutions ?

OK, cela marche beaucoup mieux!!! C’était le dernier point bloquant avant que je ne migre totalement sur IndieHosters…
Adieu GMail!
Merci beaucoup.

Hum, c’est un problème bien spécifique à Thunderbird.
Cela ressemble à un bug.

Ma préconisation serait un reset et reconfiguration de thunderbird.
http://www-archive.mozilla.org/support/thunderbird/profile

Ou sinon, ouvrir un ticket avec eux.

Bonjour,

j’ai un problème similaire avec thunderbird où je n’arrive pas a synchroniser plusieurs agendas.
Je passe par mon hébergeur de site web pour générer mes adresses mails. celui-ci utilise donc le même serveur pour toutes les adresses et lorsque j’essaie de créer un nouvel agenda en CalDAV, thunderbird ne reconnais que le premier et me met un triangle jaune à coté des suivants.
Pourtant chaque fois que j’enregistre un nouvel agenda il me demande bien le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe pour le hordedav et le restricted area (que j’enregistre pour ne pas avoir a les retaper)

Avez vous une idée pour solutionner mon problème ?

Je travail sur la dernière version de TB et le problème se reproduit aussi bien sur mac que sur PC

Merci par avance,
Antoine

Bonjour,

Utilisez-vous Nextcloud?

Sinon, je pense que le mieux est de vous addresser à votre hébergeur.

Une bonne journée!

Bonjour qu’est ce que Nextcloud ?

J’ai demandé a mon hébergeur mais apparament il n’y a pas de probleme de son côté …

Mon hébergeur est o2switch et il utilise cpanel en panneau de controlle.
Sur le site ils indiquent la phrase suivante :

"Vous devez configurer le serveur indépendamment du nom d’utilisateur. Si la configuration de votre client ne possède pas de champ Serveur, vous devrez peut-être sélectionner les paramètres manuels ou avancés "

Le problème est que sur TB il n’y a pas de mode manuel ou avancé …

Ce forum est réservé aux utilisateurs de https://indie.host.
A la limite si vous utilisez Nextcloud, on peut vous dépanner, mais là, je peux vraiment rien pour vous :slight_smile:

Bon courage, et je vous conseil de vous rapprocher de votre hébergeur.

(je ferme le sujet)