[solved] Aie dur dur quand on arrive... Help ;-)

Pas vraiment de catégorie pour ce post, désolé mais je suis perdu pour pas mal de choses…

Agenda :
J’ai un calendrier Framagenda, si je veux l’héberger moi même j’imagine que je dois importer un a un mes agenda cela devrait aller… Y’a un moyen automatique?

Mail :
J’aimerai quitter Gmail… Comment faire pour créer un nouveau mail?

Volume :
J’ai payé 24€, mais je n’ai droit qu’a 50mo (c’est en cours ou j’ai raté quelque chose?)

Piwigo :
Je souhaite quitter OVH, j’y héberge un site Piwigo pour des photo, et j’ai un nom de domaine, y’aurait moyen de déplacer tout le bazzar?

Tuto en français :
Si y’en a pas, je ferai sans (avec votre aide) quitte à tenter une fois que c’est compris de partager moi même l’info… Mais si je suis passé à coté… J’ai pas trouvé pouvez vous me donner des liens vers de la doc en français?

D’avance un tout grand merci !
PS : J’espère que j’ai pas trop l’air de me plaindre, changer apprendre s’adapter… C’est perdre en confort (au moins provisoirement), pour un futur meilleur. Je veux vraiment en être…

on comprend… On tend a ameliorer ce chemin…

Il faudra exporter les fichier .ics et importer dans l’app agenda de cloud.indie.host - framagenda comme l’agenda de cloud.indie.host sont l’application agenda de Nextcloud.

On continue en privée pour cette partie. Vous nous envoyer un mail sur contact@indie.host avec l’adresse souhaitée et on s’occupe du reste. Avec un compte basique vous bénéficiez d’une adresse du type monadresse@indie.host. Avec un compte Personal vous avez un nom de domaine et donc une adresse du type monadresse@monnomdedomaine.fr

Tout n’est pas automatisé de notre coté, on configure manuellement votre compte. D’ailleurs avec l’option mail, vous bénéficierait d’un nouveau compte avec comme login ce mail. Il remplacera donc votre compte démo.

C’est aussi un point que nous vison a améliorer, le transfert automatique d’un compte démo a un compte payant.

Nous ne proposons pas l’hébergement d’instance Piwigo. Est-ce que l’application gallerie de Nextcloud vous suffit?

Et non il n’y pas de docs venant de nous en francais. Il y a la doc officiel Nextcloud en anglais ou il faudrait aller voir du coté de framasoft et la doc sur framadrive.

Nous souhaitons que ce forum soit justement la pour accompagner nos utilisateurs et fournir des repsonses a leurs questions. Et bien sur notre ideal et que l’on participe tous a cet effort.

Vous verrez ce n’est pas aussi inconfortable que l’on croit :slight_smile: Si vous etes habitué a l’écosysteme google apps, vous serez en terrain connu. Par contre on a pas les memes moyens, faut etre un peu plus patient avec nous :wink:

Je ne pense pas que la galerie puisse convenir. Je voudrais partager certains albums avec certaines photos, d’autres albums avec d’autres personnes. Et ce partage devrait se faire automatiquement selon les personnes. Amis famille collègues etc…

Je pourrais chipoter moi même?

Réponses reçues rapidement via mail, merci.