QOwnNotesAPI ne fonctionne pas

Bonjour tout le monde,

Je cherche à synchroniser des notes simples prises en local, pour pouvoir y accéder aisément sur le nuage.

J’ai donc installé QOwnNotes, et pour synchroniser je suis censé être dans le groupe QOwnNotesApi,

Mais ça me renvoie un message d’erreur, comme si QOwnNotesApi n’était pas installé.

Si jamais il y a quelque chose que vous pouvez faire de votre côté, je suis preneur.

merci, à bientôt !

Bonjour, j’utilise également QOwnNotes. Au début, j’ai essayé d’activer l’API, et j’avais aussi des problèmes. Mais en fait, l’API est utilisée pour des fonctions avancées (versionning je crois), dont je n’ai pas du tout besoin. Dans le menu préférence de QOwnNotes j’ai décoché «activer le support Nextcloud» et je n’ai plus de message d’erreur ou autre. Et mes notes se synchronisent parfaitement, étant donné que ce sont de simples fichiers markdown qui sont dans le répertoire Notes dans Nextcloud.
D’ailleurs, je trouve ce logiciel vraiment super utile !

Merci pour cette réponse :slight_smile: Est-ce que je peux du coup désactiver cette app?
(J’essaye toujours de rester minimal :slight_smile: )

Ah merci Philou, parfois les solutions les plus simples sont celles auxquelles on pense le moins. En tous cas, super, ça marche aussi de mon côté :wink: bonnes soirées

Oui, pour moi ça ne pose pas de problème. Désolé de vous avoir sollicité au début pour la mettre en place, mais c’est QownNotes qui demandait. Malgré votre intervention, j’avais toujours des messages d’erreur, jusqu’à que je trouve la solution expliqué ci-dessus.

:wink: Au fait, je cherche à pouvoir synchroniser aussi mes listes de tâches pour pouvoir y accéder sous QOwnNotes, mais je n’arrive pas à configurer la synchronisation, ni par calDAV ni autrement. Est-ce que quelqu’un aurait déjà réussi à faire ça sous, ou aurait des suggestions ? merci et bonne fin de semaine