Problème de connexion à Nextcloud et synchronisation avec DavDroiïd sous AndroÏd

Bonjour,
Depuis aujourd’hui il m’est imppossible de me connecter à l’application Nextcloud depuis un mobile (tester sur 2 versions d’Androïd (4.4.2 et 5.1.1)).
J’entre l’adresse du serveur et lorsque j’entre mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, l’application tourne puis au bout de 2 minutes un écran blanc apparaît et une notification en bas de page apparaît pour me dire d’essayer une ancienne méthode d’authentification, mais malheureusement l’application plante et je suis obligée de resortir.

J’ai exactement le même problème avec la synchronisation de Davdroïd, l’appli m’indique "aucun accès possible au serve CalDav ou CardDav).

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer?

Merci d’avance pour votre retour.

J’ai aussi un problème d’accès à nextcloud avec IOS : erreur 502.

@Sissi

@ca_bjm malheureusement ceci ne marche pas avec iOS. Ce probleme sera réglé d’ici la fin du mois lorsque nous aurons migré le cloud sur notre nouvelle infra. On a du retard sur ce que l’on pensait, quelques imprévus…
On vous tient au courant des avancées

Merci, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, l’application Davdroid tourne sans fin et ça ne donne rien (je l’ai laissée essayer de se connecter) pendant 15 minutes.

Quelqu’un a essayé d’ajouter mon compte sur son application Nextcloud (version 3.2.3) sur Androïd et ça n’a pas fonctionné.
Pourtant la personne accède très bien à son compte, c’est l’ajout d’un compte qui a l’air de poser souci. Pouvez-vous voir de ce côté?

Est-ce que ça fonctionne maintenant?

Merci!

Non toujours pas. L’application Nextcloud refuse d’ouvrir mon compte et Davdroïd m’affiche toujours le même message.

J’ai télécharge Owncloud et là ça passe sans problème, idem avec l’appli Opensync tout se connecte parfaitement.

Je ne sais donc pas d’où peut venir le problème, mais au moins je peux accéder à mes données :-).

Ah :slight_smile: on voit la.lumiere alors :wink: ça ressemble a un problème des clients davdroid et nextcloud alors…