Partage d'agenda avec le federated cloud

Je cherche depuis longtemps à partager les agendas de notre asso avec mon collègue

Lorsque je rentre son identifiant federated il ne se passe absolumeent rien nous sommes pourtant sur le même domaine.
IL y a t’il une marche à suivre spécifique autre que rentrer l’identifiant federated sous l’option partage ?

bon cela fait plus d’une année que j’ai ce problème !! Il devient urgent que je puisse partager ces agendas, j’ai presque envie de retourner sur google :sob:

Bonjour,

Pour partager un agenda, il est nécessaire de partager le lien “CalDAV” pour que l’application puisse l’ouvrir.

Dans l’onglet “Agenda”, “Paramètres et importation”, puis copier le lien CalDAV dans l’application qui doit lire cet agenda (souvent dans les paramètres d’importation de compte).

Merci, mais je ne suis pas certaine de bien comprendre… je lui ai envoyé les lien de chaque agenda par email mais cla ne fonctionne pas .
Il me semble que si je l’importe il n’est plus “collaboratif” , si je l’importe chez lui ,je risque de ne pas voir ses ajouts me semble t’il ?

Je vois votre message avec retard. Il se trouve que je viens de mettre en place plusieurs synchronisations d’agenda et au cas où vous n’auriez pas eu de réponse… Il y a deux sortes de lien de partage : CALdav pour un partage complet (votre collègue et vous mettez à jour le même agenda), WEBdav pour un partage plus simple permettant à votre collègue de voir votre agenda. Je pars du principe que c’est WEBdav que vous voulez utiliser. Dans la marge gauche il faut cliquer l’icône triangulaire symbolisant le partage de l’agenda à partager. Vous pouvez alors soit entrer l’identifiant de votre collègue sur le serveur Indie.host s’il utilise le même serveur que vous, soit cliquer le symbole de lien pour obtenir le lien de partage WEBdav et le lui envoyer. De son côté il doit entrer ce lien dans son agenda comme un lien webdav et ça devrait marcher. La manière d’entrer le lien webdav dépend de son logiciel d’agenda. Spécifions pour deux cas courants. S’il utilise aussi un agenda Nextcloud, il faut l’entrer dans la marge de gauche comme un “nouvel abonnement”. S’il utilise un smartphone Android il faut installer les applis F-Droid, DAVx et ICSx à partir du web store F-Droid.