Migration vers un nouveau nuage!

Annonce

Chèr/es utilisateur/ices,

nous avons le plaisir de vous annoncer une démarche de migration vers l’avenir. L’avenir avec Liiibre, c’est notre nouvelle offre que vous avez découverts mi-septembre adapté aux organisations.
Nous souhaitons garder notre philosophie initiale de libérer internet et le garder décentralisé.
Ce message a vocation à vous exposer la nouvelle offre adaptée aux particuliers et collectifs à taille humaine :

Basique Liiibre
files files
calendar calendar
édition collaborative
groups
chat
visio
gestion nom de domaine
5Go 15Go
4 € / mois 8 € / mois

Tarif H.T. / utilisateur

Nous continuons de supporter le mail pour ceux qui l’ont déjà (Mais le mail ne fait plus partie de notre offre, à cause des soucis de spam.

Pourquoi ?

  • Dans une logique de sobriété numérique, d’écologie et de rationalisation de nos ressources, il nous paraissait logique de transférer nos utilisateurs historiques vers la nouvelle infrastructure, passage de cloud.indie.host vers nuage.liiib.re

Quel impact pour mes données ?

  • Aucun souci, vous pouvez migrer vos données. Bien entendu, un changement d’adresse URL n’est pas anodin, puisque les liens seront mis à jour.

Quel impact pour mes contacts, calendrier, etc.?

  • Nous vous invitons à exporter l’ensemble de vos contacts et calendrier entre le 1 et le 15 décembre.

Calendrier

  1. Si vous n’avez pas déjà renouvelé en 2020, jusqu’au 15 décembre, renouvelez votre compte en nous envoyant un email à contact@indie.host (ou cliquez sur les lien ci dessous)
  1. Créez un compte sur https://nuage.liiib.re. ( consultez l’aide si besoin )
  2. Exportez vos contacts/calendrier avant le 18 Décembre
  3. Vendredi 18 Décembre, migration de vos fichiers
    • desactivation de votre compte cloud.indie.host (pour éviter que vous modifiez les fichiers)
    • migration de vos fichiers sur nuage.liiib.re
    • notification pour annoncer la fin de la migration
  4. 1er Février, nous éteignons l’instance cloud.indie.host (afin de laisser le temps aux retardataires de migrer leur données sur un autre cloud, chez eux, ou autres)
  5. 1er Mai, suppression de toute les données

Remarques

  • Pour les personnes qui ont un email avec nous, l’application email n’est pas automatiquement configuré, il faudra le faire vous même avec cette documentation.

Si vous avez la moindre question, doute, n’hésitez pas à demander ici, nous répondrons à tout, sans stress :slight_smile:

Nous sommes là pour vous aider à rendre cette migration le plus facile possible.

En vous souhaitant une excellente journée,

L’équipe IndieHosters.

Bonjour, merci pour cette information. Voici quelques questions que votre annonce soulève:

  • quel est l’espace de cloud disponible avec l’offre liibre à 48€/an ? Je n’ai pas trouvé cette info sur le site Liibre
  • je pense avoir renouvelé mon paiement au mois de mai, je serai donc transféré directement sur liiibre 48 €, et cela me laisse jusqu’à mai prochain pour me décider sur la suite, c’est correct ?
  • j’ai aussi un émail chez vous, avec une adresse sur un nom de domaine dédié, et j’ai des questions particulières à ce sujet. Comment vous contacter pour ces questions ? Je les ai posées à contact@indie.host il y a quelques jours, mais je n’ai pas eu de réponse.

Merci bien et meilleures salutations. Philiippe.

Mis à jour dans le tableau.

C’est déjà spécifié dans le post, bien entendu pas besoin de re renouveller :slight_smile:
Il faut juste créer le nouvel utilisateur dans le nuage.liiib.re et ensuite nous l’envoyer par email.

Cela est maintenant géré.

Bonjour,
Pourriez-vous nous dire comment configurer nos clients maintenant avec le serveur unique d’authentification id.indie.host svp ?
(Je n’arrive pas à finir la configuration de mes agendas et contacts avec Thunderbird (78.5.1), qui n’arrive pas à s’authentifier. Je n’ai pas (encore) osé essayer sur mon portable avec DavX5, l’application Notes, l’application NextCloud, … Ni sur le client desktop mac de NextCloud).
Merci pour vos retours avec ce changement de configuration,
Beau week-end,

Bonjour
Inscrit sur Liiibre. Question un peu bête : allez-vous réussir à retrouver les migrants sur Liiibre pour faire migrer les bons fichiers vers le bon utilisateur?
Autre façon de poser la question : par quel biais allez-vous savoir quel compte correspond à quel ancien IndieHosters Nextcloud et comment allez-vous savoir que nous avons réglé le forfait pour ceux arrivés à échéance de règlement ?

Bonjour,

et désolé pour le délai de réponse.

Il faut créer un app password, vous trouverez comment faire sur cette documentation.

https://support.indie.host/help/fr-fr/4-android/3-synchroniser-ses-calendriers

Pas de questions betes ici :slight_smile: C"est pour cela que j’ai demandé aux personnes de nous envoyer un email :slight_smile:

Mais vu le peu de réponse reçu, cela veut dire qu’il y a encore pas mal de gens à migrer.
Je vais alors regarder les logs de connexion des prochaines semaines, et tous ceux qui se sont connectés, je vais leur envoyer un email perso. Et ensuite, desactivation du compte après 2 semaines, en général, ça réveille les retardataires :slight_smile:

Je commence la migration de ceux qui nous ont communiqué leur nouveau compte (et qui ont réglé leur abonnement).

Je vous dis quand cela est terminé.

Ok, la migration est terminée pour les personnes qui n’ont pas reçu de mails :slight_smile:

Bonne soirée!

Hello, pour ceux comme moi qui galèrent un peu pour trouver comment indiquer au client de synchronisation que l’hébergement a été modifier, voilà comment j’ai fait:

  • arrêter le client de synchronisation
  • éditer le fichier: $HOME/.config/Nextcloud/nextcloud.cfg (faire une copie du fichier original avant, au cas ou)
  • changer les lignes url pour mettre l’adresse de Liiibre: 0\url=https://nuage.liiib.re et deux lignes en-dessous, mettre votre login dans la ligne: 0\webflow_user=
  • relancer le client NextCloud, il doit vous demander de vous connecter sur libre, et tout doit fonctionner. Il faut éventuellement gérer quelques conflits de synchro, mais ça se fait en répondant aux questions posées.
1 « J'aime »

Merci pour ces instructions :slight_smile:
Nous avons aussi une doc ici:
https://support.indie.host/help/fr-fr/8

Bonne soirée!

Bonjour,
J’avais communiqué mon nouveau compte et réglé l’abonnement, et reçu le 18 une notification nextcloud que mon compte est passé de Demo à Basique.
Et donc si j’ai bien compris mes fichiers auraient dû être migrés de indie vers liiibre, mais je viens de voir que mes dossiers sur Liiibre sont toujours vides (client en ligne)… normal ?
Merci

Ah, désolé, je m’en occupe demain!

Merci et bonne soirée!

Voila qui devrait être résolu, bonne journée!

1 « J'aime »

1- tout s’est bien passé : je vois sur nuage.liiib.re que tous mes fichiers sont présents, surtout les photos.
2- pas eu besoin de modifier les réglages sur ma boîte courriel. Rien eu à faire.
3- en revanche un petit souci, que d’autres auront peut-être : avec la version Nextcloud 2.6.5 (OS), la synchronisation entre le nuage et mon dossier local Nextcloud 2 (remplaçant celui pour cloud.indie.hosters) ne s’est pas bien faite : il me manque beaucoup beaucoup de photos même en forçant la synchronisation. Mon iMac est vieux (2007) et ne supporte donc pas Nextcloud 3.0.3. Est-ce un problème de mon côté? Débit internet? Version Nextcloud un peu vieille?
Cdlt
Leaonidas83

Je ne sais pas :confused: Désolé :confused:

Je viens de créer un compte sur Liiibre, et je remarque que les contacts contiennent des gens que je ne connais pas (avant d’importer quoi que ce soit). Est-ce que c’est normal ?

Ah pardon, et maintenant?

Merci ! C’est bon maintenant.

Une autre question : est-ce que les applications Tasks et News sont activées une fois que les données sont transférées ? Je vois qu’elle ne sont pas actives dans un compte Demo, et ce sont les deux qui me manqueraient le plus en déménageant sur Liiibre.

Merci

Ah et encore une chose : comment faire pour la synchronisation des contacts et calendriers sur iOS ? La documentation ne parle que de la synchronisation des documents avec l’application Nextcloud.