Emails dans les limbes pour certain·es destinataires

Bonjour,

Depuis le temps que j’envoie des emails avec mon adresse indiehost, je note que j’ai 2 correspondants réfractaires à tout envoi : l’un chez hotmail.com, l’autre chez yahoo.fr. Ces personnes me disent que mon mail n’arrive même pas dans leur spam et je ne reçois pas de message d’erreur… (d’autres pour yahoo.fr arrivent souvent dans les spams, mais là même pas). Quelqu’un a-t-il cette expérience aussi, et si oui comment tenter de régler le problème ?
J’ai essayé hier de contacter hotmail, mais leur chatbot m’a désespérée :scream:.

Je dois dire que c’est le défaut principal du service : ne jamais être sûr·e que le message parviendra au destinataire…

Merci pour les retours.

Oui, on est au courant, on a déjà écrit sur le sujet:

On est désolé, mais on peut pas faire grand chose à part vous le dire.
On ne propose plus d’emails sur notre site à cause de cela.

Nous allons bientôt tester https://lightmeter.io/

Ce que vous pouvez faire:

• dire à vos amis de quitter yahoo et hotmail
  • leur demander d’ouvrir un ticket de support
  • leur demander de vous ajouter dans leurs contacts

Nous n’avons pas de problèmes avec Gmail qui est aujourd’hui la référence de services emails, donc pour nous le problème vient de yahoo et hotmail. Et on peut rien faire.

C’est triste, si vous avez une idée pour nous aider? On prend :slight_smile:

Une bonne journée!

Bonjour,

Pour pouvoir déposer un ticket, quelles sont les informations techniques qui pourraient servir à donner du poids au problème ? Peut-être y a-t-il des choses à transmettre de plus que « je ne reçois pas les emails envoyés par machin (moi) ? ». Car j’imagine qu’une première réponse de hotmail sera « demandez à machin de voir avec son fournisseur »… c’est à dire vous.

Sinon, ajouter la personne à ses contacts n’avait pas semblé marcher, mais je vais redemander.

Merci !