Client officiel ne peut plus se connecter au compte


#1

Bonjour,

Le client officiel Linux (Xubuntu 16.4.5, version du client 2.5.1git) Nextcloud ne peut plus se connecter. Il me propose sans cesse de me connecter avec mot de passe et nom d’utilisateur, mais passé cet écran, l’assistant de connexion de Nextcloud devient blanche et reste bloqué sans message d’erreur. J’ai testé la suppression puis ajout du compte, l’application reste bloquée.
Voir l’image :


#2

Desole pour la latence.

En effet, je peux reproduire le soucis.

Il faut qu’on mette a jour la version du serveur, et je pense que ca va resoudre le probleme.
(Prevue pour cette semaine)

En attendant, vous pouvez generer un app password dans : https://cloud.indie.host/settings/user/security

Je viens de tester et cela fonctionne très bien!


#3

J’ai exactement le même souci.
je ne comprends pas la solution consistant à générer un app password


#4

Je viens de me connecter avec la solution proposée.

Il faut aller sur https://cloud.indie.host et se connecter.
Aller dans Paramètres > Sécurité
Tout en bas de la page, cliquer sur Créer un nouveau mot de passe d’application
Copier ce mot de passe.

Retourner dans le client de bureau Nextcloud et cliquer sur Se connecter. Dans la page de connexion qui s’ouvre, cliquer sur “Se connecter avec un jeton d’application”. Utiliser le nom d’utilisateur habituel et coller le mot de passe généré.


#5

Très bien, merci !

Pas de soucis pour la latence, je ne sais pas pourquoi mon laptop n’a pas ce soucis (mêmes versions de l’application NextCloud et Xubuntu 16.04.5…)