Accès Nextcloud via le client android

Bonjour,

Cela fait deux mises à jour du client nexctcloud pour android que je fais et qui bloquent sur le même problème. j’inscris l’adresse cloud.indie.host puis mes renseignements de connexion. Impossible de se connecter ensuite. Soit j’ai une page blanche, soit je reviens à l’écran d’accueil pour réencoder les informations de connexion. Au départ, je suis parti du principe que c’était le client android qui foirait (d’autres personnes rencontraient ce bug) mais depuis la dernière mise à jour, le problème subsiste alors qu’il semble réglé pour les autres. Du coup, est-ce que cela peut-être lié au fait qu’ici, cela soit nextcloud 13 et qu’il y a des options spécifiques à activer ou désavctiver (end to end encryption?)?

Bonjour,

En effet je peux reproduire le probleme sur mon android. On est pas les seuls: https://github.com/nextcloud/android/issues/2267

Je pense que c’est bien au niveau du client android qu’il y a un soucis. On va remonter les informations dans cet issue github.

Par contre sur mon mobile, apres avoir rempli mes renseignements de connexion, j’ai un popup qui me propose de me connecter avec l’ancienne methode si j’accepte, j’arrive a me connecter. Est-ce que c’est le cas aussi pour vous?

Non, si je passe par l’ancienne méthode, il ferme l’application. Ensuite, je la retrouve dans mon menu d’application en toile de fond mais en l’activant, je retombe sur l’écran d’accueil de Nextcloud.