About folder sharing / A propos des partages de dossiers

[Version française plus bas / French version below]

Hi,

Is there any way to share a folder with a team of people, but ensure that a specific subfolder is only visible by part of the group? I didn’t try this again recently, but I don’t remember having found how to do it, at least easily. Maybe I’m missing something.

Also I think I tried to share a folder and one of its subfolders to the same person (using groups), and that it resulted to the person seeing the folder twice, both in the folder where it should be and in the folder that “contains” the cloud. Is it intended? Is there any way to avoid this?

Thanks to anyone who might have a lead on this!

And a nice day to everyone!

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de partager un dossier avec toute une équipe, mais de réserver l’accès à un sous-dossier spécifique à une partie seulement du groupe? Je n’ai pas réessayé récemment, mais il me semble que je n’avais pas trouvé de moyen d’y arriver.

Il me semble aussi que le fait de donner à une personne un accès à un dossier et à son sous-dossier faisait apparaître ce dernier deux fois dans les fichiers synchronisés : une première fois dans le dossier où il est rangé, mais également une deuxième fois à la racine du dossier “contenant” le cloud. Est-ce normal ? Est-il possible de l’éviter ? (Je précise que j’ai eu ce problème parce que j’utilise les groupes pour définir les autorisations, je ne donne pas d’autorisations individuelles.)

Merci à toute personne qui aurait des pistes là-dessus !

Bonne journée !